Le fichage une arme au service de la déportation vers les camps de la mort.

Cela veut dire qu’ils ont enregistré, qu’ils ont  listé chaque personne pour avoir des informations sur elles.

Dans la dernière période du Camp des Milles on va envoyer les gens vers des camps de la mort. Ces gens-là portent l’étoile si ils portent l’étoile c’est qu’ils sont enregistrés !!!

Ils ont  fait des listes et nous avons toutes ces listes vous pouvez les consultées.

Il y a deux mille personnes qui vont être déportées depuis le camp des Milles : vous avez leur nom, leur âge, leur lieu de naissance, leur date de naissance.

A cette période on a des informations sur tout le monde. Cela veut dire qu’ils ont enregistré, qu’ils ont  listé chaque personne pour avoir des informations sur elles.

Vous savez qu’aujourd’hui c’est interdit en France !!!

Personne n’a  le droit de vous demander quelle est votre religion, quelle est votre couleur de peau et de l’enregistrer, de faire des statistiques avec cela parce que cela est très dangereux d’avoir ce genre d’informations sur les gens.

Après on peut dire : « on va prendre tous les juifs on va les tuer, on va prendre tous les noirs on va les tuer. »

Il y a 92 enfants  donc des personnes de moins de 16 ans qui seront déportées à partir du Camp des Milles et tuées. Le plus petit avait 1an1/2.

Sur les deux milles personnes déportées 5 vont survivre et sur les cinq aujourd’hui il y a une seule personne vivante qui vient régulièrement témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *