Le Graffiti

Le graffiti a évolué au fil du temps. Les Hommes travaillent mieux la peinture sur les murs,les  wagons et autres endroits et ont aussi d’autres manières de peindre comme le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations.

Le Street-art est né aux États-Unis dans les années 70. Par la suite, il a voyagé jusqu’en Europe au début des années 80.

L’art urbain, ou «Street-art» est un mouvement artistique contemporain.Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un très grands public.C’est dans le métro de New York que le graffiti fait son entrée en Amérique dans les années 1970.  Ce qui débuta par la simple représentation de tags (signatures) prit des proportions gigantesques. En effet, les métros, wagons de train furent très rapidement recouverts d’inscriptions des plus variées .En seulement quelques années, les artistes graffeurs améliorent leurs art en adoptant divers styles, couleurs et formes, créant des compositions jusqu’ alors méconnues.

Illoul Anissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *