Le Handicap

En fait c’est une force de caractère pour certains !!  Une faiblesse pour d’autres, nous sommes tous différents et il n’y a pas un handicap,  il y a plusieurs handicaps.

Pour vous le handicap c’est quoi exactement ??

En terme général on peut dire qu’il peut survenir dans la vie de n’importe qui lié à un accident ou une maladie.  On se retrouve handicapé lorsqu’on ne peut plus faire les choses que l’on faisait avant. Lorsque on est limité dans nos déplacements, ou dans le cas d’un handicap mental aussi lorsqu’une personne  est limitée car elle ne peut résonner comme une personne valide.

 En terme générique c’est lorsque une personne a des restrictions  par rapport à une personne valide.

Après on parle de gens valides ou invalides on ne parle pas de gens normaux ou anormaux !!

Il ne faut jamais oublier qu’une personne invalide est une personne et reste une personne avec ses soucis, avec son rhume, sa grippe,   même si,  il lui manque les deux jambes ou qu’elle soit paralysée.

 Elle reste un individu, une personne qui pense, qui rit, qui pleure, qui mange qui dort !!! Qui a tous les petits soucis que vous avez vous  avec des soucis supplémentaires. Qui doit affronter avec beaucoup de courage tous les problèmes qui sont liés à son handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *